Montre, comment la porter ?

Les montres sont disponibles en différents styles et différentes tailles, pouvant être utilisées comme accessoire fonctionnel ou comme pièce de joaillerie comme Breitling. Avec autant de choix élégants disponibles dans une variété de modèles audacieux, modernes et avec plein d’options des plus classiques aux modernes et extravagantes, il peut être difficile de choisir quel type de montre porter

Comment porter une montre

Ce qui amène plusieurs personnes à se demander comment porter une montre ? Comme toute sorte de code vestimentaire, il y a des règles générales associées au port d’une montre. Dans cet article vous trouverez des astuces pour porter une montre de luxe.

À quel poignet porter sa montre de luxe ?

Une montre adaptée peut complètement transformer une tenue. Les montres-bracelets ont évolué de la montre de poche à un accessoire élégant servant aussi bien à donner l’heure qu’à devenir un accessoire de mode tendance. 

Si vous avez un style de vie actif, envisagez de porter votre montre à votre main non-dominante. Cela permet que la montre soit moins exposée aux mouvements et par conséquent moins susceptible d’être abimée. C’est pour cela que nous conseillons à ceux qui sont gauchers de porter leur montre du côté droit ; et ceux-là qui sont droitiers de porter leur montre au poignet gauche.

Quelle montre choisir selon notre style ?

L’idée ici est de pouvoir accorder notre montre à notre style vestimentaire et notre style de vie. Alors voici nos conseils pour porter une montre.

Pour l’aventurier urbain

Nous lui conseillons une montre Field Watch qui est d’inspiration militaire, avec un cadran très lisible et coloré, des finitions discrètes et une solidité à toute épreuve.

Pour les sportifs

Vous aimez faire du sport tout en ayant l’heure et du style avec vous, rien de mieux qu’une montre légère, solide et résistante à la sueur. En outre, les montres de sport connectées feront parfaitement l’affaire. Des montres en quartz, des montres à bracelets en plastiques ou en caoutchouc.

Pour le casual Friday

Avec celui qui adopte le casual Friday, il est inutile d’opter pour une montre habillée. Il faut plutôt privilégier des montres en acier qu’il n’aura pas peur de porter au quotidien, mais qui rehausse son style vestimentaire. 

Pour le créatif

Pour lui, nous conseillons des montres aux formes extravagantes et aux imprimés artistiques. Ces montres peuvent accompagner une tenue sobre pour exprimer sa personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *